surfingfrance.com

Les France 2014 à Hossegor !

Pour ses 50 ans, la Fédération met les petits plats dans les grands. Ce mardi, elle a dévoilé à la presse la série d'évènements qu'elle va organiser jusqu'aux championnats de France de la Toussaint, qui auront lieu à Hossegor sur deux sites : la Sud et la Gravière.

 

Créée en 1964, sous la présidence de Guy Petit, maire de Biarritz à l’époque, la Fédération fête cette année son cinquantième anniversaire. Pour commémorer cette date, la FFSurf a travaillé sur le programme des festivités dont, notamment, les Championnats de France 2014, qui se dérouleront à Hossegor, du 18 au 26 octobre. 

Avec leurs quelque 450 compétiteurs venus de toutes les régions du littoral métropolitain et d'outre-mer, les Championnats seront plus que jamais la grand-messe du surf français. 

Une vague d'exception

« A anniversaire d'exception, vague d'exception », annonce Jean-Luc Arrassus, le président de la Fédération. Deux sites ont été retenus : la Sud et, surtout, la Gravière. Considérée comme la plus belle vague française avec ses tubes incroyables, la Gravière devrait offrir des conditions remarquables à la Toussaint. La Sud, spot qui fait face au siège de la Fédération, à Hossegor, délivre elle aussi de belles vagues et devrait permettre aux plus jeunes de s'exprimer pleinement. 

Un programme copieux bientôt dévoilé

Si les France en seront le point d'orgue, les festivités du cinquantenaire ne se limiteront toutefois pas à ces championnats. Parmi les évènements retenus pour célébrer ses 50 bougies, la Fédération a décidé de mêler le passé au présent en revisitant cinq décennies de surf fédéral. Ce programme qui sera composé d'expositions, de projections d'images d'archives et d'un banquet placé sous le signe de la rencontre des générations de surfeurs, sera dévoilé sous peu.

 

 

 

Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2