surfingfrance.com

Béryl Besseau débloque son compteur

La deuxième étape de la coupe de France de skimboard s'est tenue les 12 et 13 juillet derniers à Siouville (plage du Platé). Cette compétition a vu le jeune Béryl Besseau s'imposer grâce à sa technique.

 

La date change mais pas les conditions... hélas !

Après une première étape à Hossegor (11-12 mai), la caravane du Skim Tour s'est arrêtée à Siouville, sur la plage du Platé, il y a quelques jours. Suite a une réunion, les organisateurs - la Fédération Française de Surf et le Mauna Kéa Skim Club - avaient décidé d’organiser cette compétition au cœur de l’été. En effet, après plusieurs années de conditions hivernales au mois de mai, il était nécessaire de décaler la date de cette deuxième étape. Ce changement de date n’a pas eu l’effet escompté  avec de petites vagues et un temps brumeux et venté. Cela a rendu la tâche des compétiteurs difficile ! Loin du spectacle du skimboard de « grosse vagues », la compétition à en revanche obligé les participants à déployer un large panel de figures techniques.

A 17 ans, Béryl Besseau écrase la concurrence... 

A ce petit jeu, il en est un qu'il ne faut pas venir embêter et c’est le jeune espoir français de Saint Nazaire, Beryl Besseau (17 ans seulement), qui s’impose. Lui qui a si souvent été sur le podium, sans jamais trouvé la clé, a enfin déverrouillé son compteur de victoire... Un soulagement pour ce jeune compétiteur à qui tout réussi très vite. 

Juste derrière lui, on retrouve le Bordelais Maxime Vimond qui signe là sa meilleure performance sur le Tour. Le Manchot Benoit Desplebins tire son épingle du jeu en montant sur la troisième marche du podium en devançant Mathieu Leguen, de La Torche.

Petite déception pour le vainqueur de 2013

Le Normand Florent Mouronval, vainqueur à Siouville l’année dernière et 1er de la coupe de France 2013, n’a pu se hisser en finale et se classe 5e de la compétition. Le second Manchot de la Compétition, Antoine Dubosq (Lessay), termine à une très bonne 11e place.

 

Le Mauna Kéa remercie vivement la Mairie de Siouville et la Communauté de commune des Pieux, la Fédération française de surf, le département de la Manche et la Région Basse-Normandie pour leur accueil et leur soutien.

Retrouvez toutes les photos de la compétition et toutes les infos du club sur www.maunakea.fr

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2