surfingfrance.com

Les Français ont surfé au nord

L'équipe de France prend ses marques à Sao Miguel, aux Açores, où débute ce dimanche l'Eurosurf junior. Après deux journées sur le beach break de repli, au sud de l'île, les Français ont été les seuls à oser surfer la côte nord, balayée par un très gros swell.

 

Guidé par un local rencontré le matin à Populo, le spot de la capitale Ponta Delgada pris d'assaut par toutes les délégations, l'équipe de France s'est offert une fin de journée épique. Sur une droite bien massive, brassant d'énormes volumes d'eau, et déferlant le long d'une falaise aux rochers acérés, nos 14 Bleus ont assuré le spectacle. N'hésitant pas à aller chercher le take off bien au large pour les plus expérimentés, ou bien scorant quelques bombes à l'inside pour les plus jeunes. 

Un signe envoyé aux délégations

Si les vagues au final n'étaient pas si géniales, cette session aura permis au clan français de se mettre en jambes et en bras pour la compétition qui va débuter dimanche dans des vagues de 1m50, voire plus. Elle envoie également un signe aux autres délégations restées à l'abri à Populo : les Français n'ont pas froid aux yeux et sont prêts à surfer toutes les conditions. 

Ce samedi, avec une houle s'amortissant un peu, il sera sans doute bon d'aller tenter le spot de Santa Barbara, site des championnats. Mais s'il demeure encore trop agité, les Français savent où aller s'entraîner. Quoi qu'il arrive, ils seront tous prêts pour dimanche.

Dernière modification le : 13 septembre 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2